Le Printemps du Diagnostic Immobilier
Le Printemps du Diagnostic Immobilier
Le Printemps du Diagnostic Immobilier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Printemps du Diagnostic Immobilier

le Forum Collaboratif pour débattre de l'avenir du diagnostic immobilier
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
QUI SOMMES NOUS?
Réunis à l'occasion des divers déboires de l'UNECTPI, de la CFDi, et des questionnements autour de la signature du Pacte Déontologique, des interrogations sur l'ordre ou le syndical des diagnostiqueurs, les fondateurs du Collectif C le Printemps se donnent le temps d'un trimestre pour rédiger un Livre Blanc. Ils ont accepté de signer leur contributions à visage découvert, dans une ambiance universitaire de publication contradictoires. Pour connaitre la liste actualisée des membres du collectif, consultez la page "membres" dans le menu en tête. Mais pour celà, il faut vous enregistrer, en cliquant sur l'onglet "s'enregistrer".
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Lun 24 Juin - 7:18
Groupes du forum?
Plusieurs groupes de membres existent sur ce forum.
Le plus simple, les enregistré(e)s, couleur blanche. Ils n'ont pas postuler à intégrer un groupe particulier.
Les membres du SEIDI, nouveau syndicat patronal des professionnels libéraux du diagnostic immobilier sont de casaque violette.
Les Coordonnatrices-Coordonnateurs: ils modèrent les forums de leur choix, dans les catégories publiques. Certains d'entre eux participent également aux autres groupes. Dans tous les cas ils sont
verts.
L
es modérateurs/administrateurs: Ils sont partout, de couleur Bleu (comme les casques?).
Les Refondateurs de l'UNECTPI, volontaires pour une assemblée générale extraordinaire, sont de couleur Jaune.
Quant aux membres de RésoA+, ils se retrouvent dans un bon Coin. Le club Elues & Elus  est réservé aux délégué-e-s de tout horizon...
Et en plus, quelques groupes clandestins, auxquels seuls les membres cooptés peuvent accéder transversalement parce qu'ils ont été validés en dehors du forum...sont eux de couleur "invisible
Dernière catégorie en lice: "SERVICES PUBLICS".
Ce groupe réunira ses agents de l'état, des techniciennes et techniciens des services déconcentrés ou assimilé-e-s, comme les agences nationales ou les services communaux d'hygiène et de santé
.
Enfin, une catégorie spéciale, d'accès restreint le temps de l'opération "Phazir et ses 40 testeurs" est réservée aux professionnels inscrits dans cette action.

 

 DE LA SURVEILLANCE DES CERTIFIE(E)S

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 259
Age : 114
Territoire : l'univers
Maxime... : incorruptible
Date d'inscription : 08/03/2009

DE LA SURVEILLANCE DES CERTIFIE(E)S Empty
MessageSujet: DE LA SURVEILLANCE DES CERTIFIE(E)S   DE LA SURVEILLANCE DES CERTIFIE(E)S I_icon_minitimeMar 12 Mai - 0:00

Les directives du COFRAC semblent toujours poser quelques soucis d'application.
Le document CEPE REF 26 , révision n°5 de décembre 2008, comprend de graves erreurs ainsi que des contradictions soulevées par l'ensemble de la profession. D'autre part, ce texte ne règle pas les questions de niveaux de compétences rencontrées de facto, notamment pour les diagnostics "amiante".
Alors que les ministères et le COFRAC se renvoient la balle, les certificateurs sont placés devant leurs obligations. Si certains décidaient de se passer de cette directive et adaptaient leur référentiel alors que d'autres choisissaient de repousser le démarrage du dispositif de surveillance, le diagnostiqueur lambda, certifié, pourrait trouver motif à réclamation.
En effet, en acceptant de payer une certification pour pouvoir exercer sa profession, il pouvait espérer que les règles de validation ou de sanction de ses capacités à travailler aboutiraient à assainir le milieu et favoriser l'éradication des pratiques déloyales.
L'inertie des services concernés, après plus de quatre mois des premiers signalements émanant des certificateurs comme des fédérations, provoque une inquiétude qui nuit gravement à la sérénité des pratiques.

>> En attente de tout accord consensuel entre les ministères, les organismes de certification et les organisations représentatives des diagnostiqueurs, le Collectif C le Printemps! demande la suspension de toutes les procédures de surveillances engagées, et ce afin de ne pas aggraver les écarts entre les diverses procédures hétérogènes.
Revenir en haut Aller en bas
https://printemps-diagnostic.forumactif.info
 
DE LA SURVEILLANCE DES CERTIFIE(E)S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Printemps du Diagnostic Immobilier :: ACTION!...CA TOURNE! :: C LE BOUQUET! :: CONTEXTE A MI PRINTEMPS-
Sauter vers: