Suite à un dégât des eaux dans mon appartement fin décembre 08, mon assurance mandate un expert pour déceler l’origine de la fuite, puis m’envoie une entreprise pour effectuer un devis des travaux. L’entreprise passe le 16/03/09. Déjà 3 mois sont passés depuis ma déclaration de sinistre...
Le devis est accepté. L’entreprise me contacte courant mars-avril pour me proposer une date de travaux du 04/05 au 05/05 (2 jours alors qu’à l’origine il en était prévu 1).
Je demande une évaluation des risques amiante et plomb avant qu’ils commencent leur travaux ainsi qu’un empoussièrement zéro. Apparemment, surprise totale de l’entreprise.
Là, ils me disent qu’ils ne font pas cela, qu’ils ne sont pas tenus de faire une diag amiante-plomb, que c’est au propriétaire de le faire ( ?).
Grosse incompréhension, échanges divers entre l’entreprise, l’assurance et moi-même. Je leur explique que je ne demande pas un diag amiante-plomb mais bien une évaluation des risques.
Au final, l’assurance me contacte au mois de mai pour me dire qu’ils ont contacté un juriste (après avoir contacté leur service technique !) et que selon l’article R4412-143, ce que je demande n’est valable que pour les travaux avec fibres d’amiante.
Elle me dit qu’elle contacte mon agence pour voir si la propriétaire a fait les diag amiante-plomb et doit me recontacter.
A ce jour, le 19 juin, plus aucune nouvelle…
Affaire à suivre...
Si quelqu'un a une idée pour faire avancer mon affaire, elle est la bienvenue !