Le Printemps du Diagnostic Immobilier
Le Printemps du Diagnostic Immobilier
Le Printemps du Diagnostic Immobilier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Printemps du Diagnostic Immobilier

le Forum Collaboratif pour débattre de l'avenir du diagnostic immobilier
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
QUI SOMMES NOUS?
Réunis à l'occasion des divers déboires de l'UNECTPI, de la CFDi, et des questionnements autour de la signature du Pacte Déontologique, des interrogations sur l'ordre ou le syndical des diagnostiqueurs, les fondateurs du Collectif C le Printemps se donnent le temps d'un trimestre pour rédiger un Livre Blanc. Ils ont accepté de signer leur contributions à visage découvert, dans une ambiance universitaire de publication contradictoires. Pour connaitre la liste actualisée des membres du collectif, consultez la page "membres" dans le menu en tête. Mais pour celà, il faut vous enregistrer, en cliquant sur l'onglet "s'enregistrer".
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Lun 24 Juin - 7:18
Groupes du forum?
Plusieurs groupes de membres existent sur ce forum.
Le plus simple, les enregistré(e)s, couleur blanche. Ils n'ont pas postuler à intégrer un groupe particulier.
Les membres du SEIDI, nouveau syndicat patronal des professionnels libéraux du diagnostic immobilier sont de casaque violette.
Les Coordonnatrices-Coordonnateurs: ils modèrent les forums de leur choix, dans les catégories publiques. Certains d'entre eux participent également aux autres groupes. Dans tous les cas ils sont
verts.
L
es modérateurs/administrateurs: Ils sont partout, de couleur Bleu (comme les casques?).
Les Refondateurs de l'UNECTPI, volontaires pour une assemblée générale extraordinaire, sont de couleur Jaune.
Quant aux membres de RésoA+, ils se retrouvent dans un bon Coin. Le club Elues & Elus  est réservé aux délégué-e-s de tout horizon...
Et en plus, quelques groupes clandestins, auxquels seuls les membres cooptés peuvent accéder transversalement parce qu'ils ont été validés en dehors du forum...sont eux de couleur "invisible
Dernière catégorie en lice: "SERVICES PUBLICS".
Ce groupe réunira ses agents de l'état, des techniciennes et techniciens des services déconcentrés ou assimilé-e-s, comme les agences nationales ou les services communaux d'hygiène et de santé
.
Enfin, une catégorie spéciale, d'accès restreint le temps de l'opération "Phazir et ses 40 testeurs" est réservée aux professionnels inscrits dans cette action.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CRI D'ALARME POUR LE LOGEMENT SOCIAL

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 259
Age : 114
Territoire : l'univers
Maxime... : incorruptible
Date d'inscription : 08/03/2009

CRI D'ALARME POUR LE LOGEMENT SOCIAL Empty
MessageSujet: CRI D'ALARME POUR LE LOGEMENT SOCIAL   CRI D'ALARME POUR LE LOGEMENT SOCIAL I_icon_minitimeSam 25 Juil - 18:17

TEXTE INTEGRAL DU COURRIEL D'ALARME ADRESSE AUX ARCHITECTES & URBANISTES:

CRI d'ALARME!

Consœur, Confrère,

Les participants à l’Assemblée pour la défense du logement social rassemblant 28 architectes, urbanistes et acteurs de la ville et du logement le 20 juin à Paris, ont décidé de lancer un « CRI D’ALARME » face à la gravité de la situation et s’adressent dans un premier temps particulièrement aux architectes et aux urbanistes leur proposant de reprendre cet appel.

Bien que cela soit la période des vacances et au risque de ne pouvoir te joindre dès ce premier envoie je t’adresse le texte que je t’invite donc à signer et à faire signer auprès des confrères, les signatures sont à retourner à l'adresse: alarme.a@gmail.com,

Comme première manifestation publique nationale, l’Assemblée portera ce « CRI d'ALARME » à la connaissance du congrès HLM qui se tient le 15 septembre à Toulouse, en le diffusant sur place.

Il va sans dire de l'importance qu'il y a à rassembler dans les plus brefs délais les signatures permettant de donner, dès le départ, l'ampleur nécessaire à cette campagne, que la situation appelle d'urgence.

Tu trouveras jointe à notre texte la liste des premiers signataires que nous souhaitons garder confidentielle dans un premier temps, les signatures seront rendues publiques, après l'accord de chacun des signataires, lorsque la centaine sera atteinte.

Une nouvelle Assemblée publique, fera état des premiers résultats le samedi 12 septembre à Paris et organisera notre présence au Congrès national des HLM ainsi que les suites de cette campagne que nous prévoyons de poursuivre en sollicitant les signatures de maires, d’élus et particulièrement les responsables de l’urbanisme et du logement, et autres intervenants du cadre bâti, BET, SEM, bailleurs sociaux, maîtres d’ouvrages publics, etc.

Les premières réactions positives sur le « CRI d’ALARME » (lancé ce 8 juillet ) sont déjà fortement encourageantes et engagent à nous y employer dès maintenant pour avoir le plus grand nombre d’accords le12 septembre. Certaines personnalités marquantes du logement social comme Renée Gailhoustet qui était présente à notre assemblée du 20 juin figurent dans les premiers signataires.

Je me permets de te proposer de solliciter très largement, tes relations architectes, urbanistes, et autres acteurs du logement et du cadre bâti, pour qu'ils s'associent à cette bataille.

Tu recevras sans doute ce texte plusieurs fois pour te tenir informer des premiers développements de notre campagne.

Espérant très prochainement une réponse positive de ta part,

Reçois mes plus cordiales salutations.

Pour l’Assemblée
Jean-Bernard Godard

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

Commentaires de l'Admin:

Tous les acteurs du Diagnostic Immobilier devraient se sentir concerné par cet appel qui exige la création d' 1 million de logements tout de suite!

Dès que possible, le texte de l'appel sera mis en ligne dans un second message...
Revenir en haut Aller en bas
https://printemps-diagnostic.forumactif.info
 
CRI D'ALARME POUR LE LOGEMENT SOCIAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15ème rapport sur le mal logement de la Fonsation Abbé Pierre.
» Détecteur de fumée obligatoire en logement avant 2015?
» De l'amiante dans son logement : LMH l'accuse d'en être à l'origine
» "Le logement n'est pas une simple marchandise"
» destroy or not destroy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Printemps du Diagnostic Immobilier :: DEBAT PUBLIC :: QUESTIONS D'ACTUALITE :: ACTUS DU CADRE DE VIE-
Sauter vers: