Le Printemps du Diagnostic Immobilier
Le Printemps du Diagnostic Immobilier
Le Printemps du Diagnostic Immobilier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Printemps du Diagnostic Immobilier

le Forum Collaboratif pour débattre de l'avenir du diagnostic immobilier
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
QUI SOMMES NOUS?
Réunis à l'occasion des divers déboires de l'UNECTPI, de la CFDi, et des questionnements autour de la signature du Pacte Déontologique, des interrogations sur l'ordre ou le syndical des diagnostiqueurs, les fondateurs du Collectif C le Printemps se donnent le temps d'un trimestre pour rédiger un Livre Blanc. Ils ont accepté de signer leur contributions à visage découvert, dans une ambiance universitaire de publication contradictoires. Pour connaitre la liste actualisée des membres du collectif, consultez la page "membres" dans le menu en tête. Mais pour celà, il faut vous enregistrer, en cliquant sur l'onglet "s'enregistrer".
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Lun 24 Juin - 7:18
Groupes du forum?
Plusieurs groupes de membres existent sur ce forum.
Le plus simple, les enregistré(e)s, couleur blanche. Ils n'ont pas postuler à intégrer un groupe particulier.
Les membres du SEIDI, nouveau syndicat patronal des professionnels libéraux du diagnostic immobilier sont de casaque violette.
Les Coordonnatrices-Coordonnateurs: ils modèrent les forums de leur choix, dans les catégories publiques. Certains d'entre eux participent également aux autres groupes. Dans tous les cas ils sont
verts.
L
es modérateurs/administrateurs: Ils sont partout, de couleur Bleu (comme les casques?).
Les Refondateurs de l'UNECTPI, volontaires pour une assemblée générale extraordinaire, sont de couleur Jaune.
Quant aux membres de RésoA+, ils se retrouvent dans un bon Coin. Le club Elues & Elus  est réservé aux délégué-e-s de tout horizon...
Et en plus, quelques groupes clandestins, auxquels seuls les membres cooptés peuvent accéder transversalement parce qu'ils ont été validés en dehors du forum...sont eux de couleur "invisible
Dernière catégorie en lice: "SERVICES PUBLICS".
Ce groupe réunira ses agents de l'état, des techniciennes et techniciens des services déconcentrés ou assimilé-e-s, comme les agences nationales ou les services communaux d'hygiène et de santé
.
Enfin, une catégorie spéciale, d'accès restreint le temps de l'opération "Phazir et ses 40 testeurs" est réservée aux professionnels inscrits dans cette action.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 UNECTPI: Demande de Droit de réponse suite au DIMAG 30

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 259
Age : 114
Territoire : l'univers
Maxime... : incorruptible
Date d'inscription : 08/03/2009

UNECTPI: Demande de Droit de réponse suite au DIMAG 30 Empty
MessageSujet: UNECTPI: Demande de Droit de réponse suite au DIMAG 30   UNECTPI: Demande de Droit de réponse suite au DIMAG 30 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:43

l'UNECTPI demande un Droit de réponse...

Monsieur le Rédacteur en Chef,

Dans le dernier numéro de DIMAG (n° 30), revue dont vous êtes le Rédacteur en Chef, vous relatez l’information selon laquelle le Conseil d’Administration de la CFDI, suite à l’assemblée générale de cette « confédération » a décidé de suspendre l’UNECTPI pour une période de six mois ».

Nous nous étonnons très fortement qu’aucun contact n’ait été établi avec l’UNECTPI pour comprendre cette situation nouvelle.
Au travers du monde du diagnostic, vous connaissez parfaitement les soubresauts qu’a connu notre association.
Nous ne les cachons pas et contrairement à d’autres ils ont souvent fait l’objet de débat public, ce qui finalement nous rassure.

Vous n’êtes pas sans ignorer :


  • Que le 7 mars 2009 suite à son conseil d’Administration l’UNECTPI a décidé de suspendre sa participation à la CFDI jusqu’à la tenue de son assemblée générale extraordinaire.


  • Que l’Assemblée générale extraordinaire de notre association tenue le 27 juin à Montpellier, après vote des adhérents a décidé de s’écarter de la CFDI.


  • Cette confédération, malgré nos demandes, ne nous a transmis aucun document comptable, aucun projet de modification de ses statuts pourtant à l’ordre du jour de son AG, aucun bilan moral, faisant ainsi fi de toute préparation du débat, dont la suite logique ne pouvait être que négative.


  • Qu’à la date 28 juin le Président originaire de la Confédération suite à son appel téléphonique auprès d’un membre du Conseil d’Administration de l’UNECTPI était déjà informé de la décision prise lors de notre AGE.


  • Qu’à la date du 2 juillet en fin de matinée, jour de l’Assemblée de la CFDI, le Secrétaire Général de la dite confédération a laissé un message de rappel au même membre du Conseil d’Administration de l’UNECTPI ainsi qu’au nouveau Président élu de notre association, Monsieur Emmanuel MULLARD.


  • Qu’ils étaient tous deux parfaitement informés verbalement de la position de l’UNECTPI au cours de leur propre Assemblée Générale, et que dans les conditions exprimées ci-dessus ils auraient du sursoir à cette résolution fantaisiste qui de surcroit ne figure pas à l’ordre du jour, cette décision n’engageant que la seule Confédération et non l’UNECTPI.

L’UNECTPI, plus ancienne association de diagnostiqueurs, pilier financier de la CFDI depuis sa création est parfaitement consciente de ne représenter qu’une minorité de professionnels (comme bien d’autres d’ailleurs) mais ce qui nous importe c’est de faire avancer dans notre profession des valeurs comme l’éthique, la solidarité, la technique, l’indépendance et la revalorisation Nationale du nouveau métier de diagnostiqueur.

Nous vous précisons que l’UNECTPI ne développe aucune hostilité vis-à-vis de toutes les composantes représentatives professionnelle, bien au contraire, et s’attachera à nouer des liens de nature à faire évoluer notre métier auprès des pouvoirs publics pour une reconnaissance unique de notre profession.

D’ailleurs, d’ici la mi-septembre, l’UNECTPI vous proposera ses objectifs et son plan d’actions.

Afin d’éliminer toute d’ambiguïté et influence partisane sur nos intentions futures, nous communiquons cette mise au point à l’ensemble de la presse professionnelle ainsi qu’aux forums spécialisés en la matière pour qu’ils en fassent écho dans leur prochaines parutions.

Nous attendons donc que vous publiez cette mise au point dans votre prochain numéro.

Vous remerciant de l’accusé de réception de la présente,

Nous vous prions de croire, Monsieur le Rédacteur en Chef, en l’expression de nos sentiments les plus sincères.


Pour le bureau et le Conseil d’Administration de l’UNECTPI
E. MULLARD Président
Y. LEPAIS Secrétaire Général
P/O F. CODINA Secrétaire Adjointe.
Revenir en haut Aller en bas
https://printemps-diagnostic.forumactif.info
 
UNECTPI: Demande de Droit de réponse suite au DIMAG 30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est Emmanuel Mullard? Communiqué réponse de l'UNECTPI*
» Lyon à l'Amiante : droit dans le décor ?
» AG de l'UNECTPI le 13 mars 2010
» Etat de la Certification: l'UNECTPI communique
» LE PACK : UNE TORTURE ? NOTRE REPONSE : UN ENORME ECLAT DE RIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Printemps du Diagnostic Immobilier :: DEBAT PUBLIC :: Vie associative :: COMMUNIQUES DE L'UNECTPI-
Sauter vers: